Utiliser la chaux pour restaurer

 
 

Notre démarche s'inscrit dans la volonté de participer à la restauration à l'ancienne du patrimoine mais aussi à l'application de nos produits sur des supports contemporains, grâce à l'extinction de notre chaux vive. Nos clients, de plus en plus nombreux, sont séduits par nos produits et leur facilité de mise en œuvre. C'est ainsi que nous avons mis en place un partenariat avec l'association Maisons Paysannes de France des Deux-Sèvres et l'association Chanvre Mellois.

La chaux aérienne laisse respirer les murs ; venue du fond des âges, elle a la particularité de faire chanter les couleurs avec la lumière.

Nos produits de chaux vive broyée, de sable calcaire et de mignonette (gravier de calibre 0/10mm) sont d'excellents ingrédiens de base pour se lancer dans un chantier de restauration à l'ancienne.

 

Nos documents pdf explicatifs sont à votre disposition pour vous guider pas à pas dans la réalisation de vos enduits, mortiers, béton, lait de chaux... Ils sont consultables en ligne mais vous pouvez également les télécharger et les imprimer pour être accompagné dans toutes les étapes du travail de la chaux.

 

 

Une étape obligatoire :

L'EXTINCTION DE LA CHAUX VIVE

 

Consulter

Télécharger

 

ENDUITS POUR JOINTS ET CRÉPIS MURAUX

 

Consulter

Télécharger

 

MORTIER À MACONNER POUR DALLAGE

 

Consulter

Télécharger

 

BÉTON DE CHANVRE SUR SOLS ET MURS

 

Consulter

Télécharger

 

BÉTON DE CHAUX SUR SOLS

 

Consulter

Télécharger

 

TECHNIQUES DU LAIT DE CHAUX

 

Consulter

Télécharger

 

 

Nous vous souhaitons de belles réalisations pour vos travaux de restauration !

     
accueil